ATW Tech Inc.

Montréal, QC – TheNewswire – le 7 juin 2023 – ATW Tech Inc. (la « Société » ou « ATW Tech ») (TSX-V:ATW) annonce aujourd’hui ses résultats pour son trimestre se terminant le 31 mars 2023.

• La Société a généré des revenus de 250k$ comparativement à 577k$ en 2022, soit une diminution de 327k$

• Le coût des ventes a totalisé 251k$ en 2023 comparativement à 545k$ en 2022, soit une diminution de 294k$ ;

• Les charges opérationnelles sont passées de 645k$ en 2022 à 267k$, soit une diminution de 378k$;

Le 21 juin 2022, la Société a annoncé la signature de deux lettres d’intention en vue d’acquérir des sociétés technologiques complémentaires dans les domaines de l’ingénierie des données, de l’intelligence d’affaires, des analytiques avancées et des logiciels de sécurité publique alimentés par l’intelligence artificielle. Le 1er mai 2023 et avec une mise à jour le 30 mai 2023, la Société a annoncé l’intention de clôturer l’acquisition de l’une de ces deux sociétés d’ici le 15 juin 2023.

Le 14 avril 2023, la Société a annoncé un dépôt tardif de ses états financiers annuels consolidés suite au changement d’auditeur. Le conseil d’administration et la direction de la Société confirment qu’ils travaillent avec diligence pour déposer les Documents requis et qu’ils prévoient le faire dès qu’ils seront disponibles, au plus tard le 30 juin 2023, et confirment qu’il n’y a aucune autre information importante concernant les affaires de la Société qui n’a pas été divulguée de façon générale. À la demande de la Société, le 3 mai 2023, la Société a annoncé que l’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF ») a émis une ordonnance d’interdiction d’opérations limitée aux dirigeants (l’ « IOLD ») en lien avec le retard de la Société dans le dépôt de ses états financiers annuels consolidés, son rapport de gestion ainsi que les attestations connexes pour l’exercice terminé le 31 décembre 2022. Une mise à jour a été donnée le 16 mai 2023 et le 30 mai 2023.

Le 1er mai 2023, la Société a annoncé son intention de finaliser un placement privé d’un montant total de 975 000 $ par l’émission 19 500 000 unités à un prix de 0,05 $ l’unité. La Société prévoit également conclure des conventions de prêts avec des personnes apparentées pour un montant total de 575 000 $.

Perspectives

Au printemps 2023, la Société a mis à disposition son système de votation téléphonique pour le retour de l’émission La Voix sur TVA. Cette neuvième saison a rappelé combien les téléspectateurs étaient attachés à l’émission et notamment aux directs qui les appellent à soutenir leurs favoris. La votation s’est échelonnée du 19 mars au 9 avril 2023.

Depuis la signature des lettres d’intention, annoncées le 21 juin dernier et mise à jour le 30 mai dernier, la Société à principalement concentré ces efforts sur l’acquisition d’une des deux cibles et à l’intention de clôturer son acquisition d’ici le 15 juin 2023. La Société et le management de la cible collaborent déjà en partenariat sur certains dossiers et ont mis en place une équipe de transition qui fonctionne de manière constructive et efficace de telle sorte que le regroupement opérationnel entre les deux organisations sera quasi immédiat lors de la clôture de la transaction.

« Dans un contexte marqué par la pénurie de main-d’œuvre, nous sommes très encouragés par la qualité des ressources humaines des deux Cibles avec lesquelles nous avons été amenés à collaborer. Dans un marché financier qui s’est resserré, nous croyons fermement à la clôture de cette transaction et que celles-ci sera très bénéfiques pour les actionnaires d’ATW et de la Cible, sa clientèle et ses employés », affirme Michel Guay, président et chef de la direction.

La synergie de nos expertises, compétences et technologies dans les domaines de l’Analyse des Données, de l’Intelligence Artificielle et de l’Apprentissage Machine amènera aux entreprises innovantes clientes des améliorations opérationnelles qui procureront de réels et importants gains de productivité et de profitabilité mesurables.

Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour la période se terminant le 31 mars 2023 au www.sedar.com.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature « prospective » comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Société ou les résultats de l’industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsque ces informations sont employées dans ce communiqué de presse, celles-ci peuvent inclure des termes tels que : « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s’attend à », « prévoit que », « croire », « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d’opération et ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

PROFIL D’ATW TECH

ATW Tech (TSX-V : ATW) est une entreprise du secteur des technologies, propriétaire de plusieurs plateformes technologiques reconnues telles que VoxTel, Option.vote et Semeon. VoxTel est une plateforme dédiée à la facturation téléphonique et aux solutions de paiement alternatives pour les lignes fixes et mobiles. Option.vote offre un système de scrutin multimodale sur mesure pour les syndicats, les partis politiques, les associations professionnelles et tous ceux qui cherchent un moyen sûr de réduire leurs coûts de vote et d’améliorer leur taux de participation. Semeon est une plateforme d’analyse de texte à la fois précise et extrêmement fiable destinée aux avis clients. Semeon utilise une combinaison unique de technologies (“machine learning”) et de traitement du langage naturel (NLP) pour déceler des comportements pertinents parmi les avis clients, quel que soit le canal utilisé.

SOURCE :

ATW TECH

Michel Guay

Président, fondateur et chef de la direction

Tél. : 844.298.5932, poste 301

www.atwtech.com

Copyright (c) 2023 TheNewswire – All rights reserved.